Les Enfants tibétains ont besoin de vous

 

"Avec un simple parrainage, vous pouvez assurer durablement leur survie matérielle dans leur terre d'exil. Permettre qu'ils reçoivent une éducation conforme à leurs valeurs de paix, d'amour et de compassion. Aider à réparer les séquelles des atrocités physiques et psychologiques qu'ils ont subies. Et tout simplement les restituer à leur dignité d'êtres humains.

Devenez parrain ou marraine d'un enfant tibétain. En l'aidant et en l'entourant, c'est aussi votre foi dans les droits de l'homme que vous allez défendre. Grâce au lien si concret du parrainage, vous pouvez faire barrage à la marche sournoise et délétère des forces de la haine.

Dans les yeux de ces enfants et de ces jeunes adolescents, faites à nouveau briller la lumière de l'espoir, l'éclat de vie, le rayonnement de la confiance. Et très vite, vous verrez, ce sont vos yeux à vous qui vont se mettre à briller".

Irène Frain, ambassadrice de l'AET, marraine, écrivain


Urgence Cyclone Titli : l'AET, suite au cyclone Titli qui a dévasté les récoltes et les fermes du camp tibétain de Phuntsokling, en Odisha (anciennement Orissa) le 10 octobre 2018, lance un Appel aux dons dans le cadre d'une campagne urgente ponctuelle. N'hésitez pas à participer, tous les dons via l'AET font l'objet d'un reçu fiscal en fin d'année. Une courte vidéo nous a également été envoyée par les responsables tibétains. Les enfants sont retournés à l'école pour qu'eux du moins aient un semblant de "routine" et de vie normale.   

Merci la France : c'est le message du DVD offert aux associations lors de la célébration des 83 ans de Sa Sainteté le Dalaï-Lama à l'Assemblée nationale le 6 juillet, à l'invitation de Mme Toutut-Picard, députée de Haute-Garonne, en présence de M. Karma Yeshi, ministre des finances, et des représentants du Bureau du Tibet et de la Communauté tibétaine. Un très grand Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce DVD !

Agrément du Comité de la Charte : nous avons le plaisir de vous annoncer que la commision d'agrément du Don en confiance a renouvelé son agrément à l'AET pour trois nouvelles années, de juin 2018 à juin 2021.

Merci à Mme Jestun Pema, Membre d'honneur de l'AET, qui était à nouveau notre invitée lors de l'Assemblée générale du 19 mai 2018 et l'après-midi festif qui suivait, riche, dense et très chaleureux ! Le numéro de Juin 2018 de notre bulletin, le Tashi Delek 90, leur consacre bien sûr quelques-unes de ses pages. Bonne lecture...

Le Tibet intérieur est un film d'Eva Cirnu, dédié à la lutte des Tibétains pour la préservation de leur culture et de leur identité (60').

Les Bons souvenirs de l'AET ! Le DVD des 30 ans de l'AET est arrivé le 17 juin 2012. Vous pouvez passer commande au Siège. Le film principal est assorti de 5 bonus. Les 30 ans en photos sont aussi consultables sur un simple clic !

Le Dossier de presse de l'AET : vous pourrez bientôt consulter sa version 2018. En complément, toute l'actualité des projets financés et à financer se trouve à la rubrique Action ou chaque numéro du TD, notre bulletin de liaison.

L'Essentiel de l'AET
Pour prendre connaissance de l'Essentiel 2017 de l'AET, veuillez cliquer ci-dessous. Ces pages sont reproduites également dans notre bulletin de liaison, le Tashi Delek n°90 (juin 2018).
L'Essentiel 2017 de l'AET.

Les Comptes détaillés de l'AET
Par ailleurs vous pouvez consulter les comptes détaillés de l'exercice 2017 au siège de l'association ou en cliquant ici.


L'Artisanat AET  peut être enfin visualisé sur notre site en cliquant ici : les recettes permettent de concourir au financement de projets en faveur de nos amis tibétains, un bon de commande peut être téléchargé à cet effet. Document actualisé en avril 2018. Et chaque année également, nous faisons une Campagne de Noël pour un Projet pour laquelle nous vous proposons Cinq articles spécifiques à offrir en petits cadeaux.

Et pour mieux les aider, les Campagnes AET...

 

Une Enveloppe pour l'espoir  

en savoir + cliquer ici

 

Une enveloppe pour l'espoir


haut

AET / Aide à l’Enfance Tibétaine
4, passage Lisa 75011 Paris - tél.: 01 55 28 30 90 - Contact