« Revenir à la liste

Choix d'un enfant

30/12/21 14:55

par chrysalide04

Bonjour, je souhaite parrainer un enfant du Tibet, mais j'ai une préférence pour une petite fille. La vie des filles me semble plus difficile que celle des garçons qui n'ont pas eu non plus la belle vie là bas, je l'avoue.
Ma question : Puis je choisir ? Comment m'y prendre ?
Merci d'avance.

02/01/22 09:02

par aet

Chère Madame, cher Monsieur,
voilà une belle manière de commencer 2022 ! Oui, il est possible de choisir : certains parrains préfèrent Inde ou Népal car ils projettent d'aller rencontrer l'enfant dans son école, une dame très âgée de mes amis (toujours en pleine forme) ne prend que des parrainages étudiants pour lesquels les études durent moins longtemps, etc.
En téléphonant au Siège à Paris, vous pourrez avoir une conversation à ce sujet car c'est là que se trouvent nos dossiers en attente de parrainage (moi je vous écris de Tours, je suis un administrateur et donc bénévole). Tenzin vous dira si ce que vous souhaitez est possible et si non, il vous proposera de patienter le temps de faire une demande correspondant à votre souhait auprès des bureaux tibétains. En effet nous demandons à chaque fois un nombre limité de dossiers aux Tibétains, afin d'éviter qu'un même enfant soit proposé à plusieurs associations et qu'un enfant se retrouve avec deux-trois parrains (parfois de nationalités différentes), au détriment des autres ! On corrige bien sûr dès qu'on s'en aperçoit, mais le parrain contraint de changer de filleul est déçu, cela se comprend.
Je parraine personnellement depuis trente ans et j'aurais quelques histoires à raconter (un petit grand-père pleuré deux fois à cause d'une erreur de nom dans l'ordinateur côté tibétain et toujours bien vivant par exemple) mais c'est quand même rare !
Je vous souhaite tout le meilleur pour 2022, Martine.

Vous devez vous identifier pour pouvoir poster de nouveaux messages ou répondre aux messages existants.

haut

AET / Aide à l’Enfance Tibétaine
4, passage Lisa 75011 Paris - tél.: 01 55 28 30 90 - Contact


Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'id_mbr' cannot be null' in /htdocs/public/www/includes/session.class.php:55 Stack trace: #0 /htdocs/public/www/includes/session.class.php(55): PDOStatement->execute() #1 [internal function]: Session::write('o23shva02v8g4fv...', 'idmbr|N;') #2 {main} thrown in /htdocs/public/www/includes/session.class.php on line 55