« Revenir à la liste

Les TCV et le coronavirus

09/04/20 15:31

par LTBoisSimon

Bonjour,
Notre filleule Tseyang est normalement cette année en classe XII à Gopalpur mais nous n'avons aucune nouvelle. Savez-vous comment s'est passée la rentrée de mars? Les élèves ont-ils pu commencer les cours ? Notre correspondante à Choglamsar, Sonam Youdon, n'a pas répondu à mon mail .
Nous sommes un peu inquiets .
Si quelqu'un a des nouvelles de la situation en Inde en ce moment et surtout au Ladakh et près de Daramsala, merci de nous les communiquer.
A bientôt.
Liliane et Thierry Bois

09/04/20 19:36

par aet

Chers parrains,
je n'ai pas de filleul à Gopalpur en ce moment (deux de mes deux anciens petiots de 5 et 7 ans de Gopalpur sont en Belgique, âgés de 20 ans...confinés eux aussi)et je n'ai pas d'autres informations que celles qui figurent sur notre site, celle générale de la fermeture des TCV dès début mars et puis le message de Loten qu'on vous a traduit. En revanche je peux apporter quelques témoignages. D'abord une de mes anciennes filleules m'a envoyé un courriel de Dehradun récemment pour me dire qu'elle était coincée chez sa belle-famille où elle était en vacances, son aérien ayant été annulé suite au choix de l'Inde de se confiner elle aussi. Le 17 mars j'ai eu la chance de recevoir un scan de lettre de ma filleule Sonam Palmo, originaire comme la vôtre du Ladakh, mais passant son examen de classe XII à Upper TCV Dharamsala. Ils étaient très peu dans l'école, uniquement les plus âgés. Il lui restait à passer les épreuves prévues les 23 et 24 mars, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis et je ne sais pas s'ils ont réussi à les passer. Je suppose qu'elle se trouve toujours là-bas, avec les quelques élèves obligés de rester faute d'avoir réussi à partir avant le confinement. Je fais confiance, ils sont bien organisés dans les TCV et solidaires et responsables. Nous vivons tous une période vraiment très étrange. J'espère que les humains sauront en tirer des leçons et aspire comme tout le monde à un retour à la normale, mais une normale meilleure, si je puis dire. Amicalement, Martine.

10/04/20 16:52

par Bahje

Bonjour,
Ma filleule est au TCV Gopalpur, elle termine sa classe XII. En ce qui la concerne :
- l'examen de fin d'études a commencé le 27 février, comme prévu. L'examen devait se terminé le 23 mars
- la plupart des épreuves ont pu se dérouler mais avec le lockdown l'examen a été interrompu ; il reste deux épreuves à passer et les dates ne sont pas encore fixées.
Pour le moment il y a donc un confinement général fixé jusqu'au 15 avril (pour l'instant). Au TCV, les élèves des classes I à VIII ont été priés de rester chez eux. Pour les autres et notamment ceux qui commençaient la classe XII, je ne sais pas.
Ma filleule est toujours au TCV. Elle m'a précisé que, en attendant la reprise de l'examen, les élèves travaillent la journée dans un lieu à l'extérieur du TCV ; elle m'a écrit "in jungle, in a rural area". Peut-être une classe verte (?). Mais le soir ils rentrent dans leurs lieux habituels. Je vais essayer d'avoir d'autres nouvelles par la secrétaire du TCV.
Amicalement. Jean

Vous devez vous identifier pour pouvoir poster de nouveaux messages ou répondre aux messages existants.

haut

AET / Aide à l’Enfance Tibétaine
4, passage Lisa 75011 Paris - tél.: 01 55 28 30 90 - Contact


Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'id_mbr' cannot be null' in /htdocs/public/www/includes/session.class.php:55 Stack trace: #0 /htdocs/public/www/includes/session.class.php(55): PDOStatement->execute() #1 [internal function]: Session::write('16gs60f0iakakrr...', 'idmbr|N;') #2 {main} thrown in /htdocs/public/www/includes/session.class.php on line 55